Skip to content

L'EFT

Technique de libération émotionnelle

L’EFT est outil thérapeutique simple qui réside sur les principes de la médecine traditionnelle chinoise de la digitoponcture (acuponcture par les doigts). J’utilise certains points de cette technique pour vous apprendre à vous gérer en autonomie, et ainsi vous permettre de vous relaxer rapidement afin de maintenir l’équilibre de votre corps

Comment fonctionne l'EFT ?

La circulation énergétique utilise des méridiens dans notre corps, canaux de circulation (les mêmes points sont stimulés en acuponcture).

La parole, associée à une stimulation sous forme de tapotements, soulève les blocages et permet d’ouvrir des chemins d’auto-guérison.

Les émotions négatives, attribuées à un événement ou une pensée particulière, sont réduites considérablement ou disparaissent grâce à l’amélioration du flot d’énergie dans le corps.

Comment se déroule une séance ?

Nous commençons par faire connaissance par le biais d’un entretien où vous décrivez ce qui vous préoccupe.
Ensemble, nous identifions votre problème (émotion négative ou douleur physique) pour découvrir l’origine de celui-ci.

Nous effectuons des séries de rondes de tapotements sur différents points situés sur votre corps (tête et buste)
Je vous apprends de petits exercices afin que vous puissiez repartir avec cet outil et l’appliquer en autonomie par la suite.

Par exemple, sur la photo ci-contre, je vous présente le Point d’Urgence. Vous pouvez le stimuler pour vous aider à retrouver rapidement votre calme.